Separation
Facebook Youtube Twitter
Separation

Bienvenue à l’Université d’Eté

Au mois de juillet, l’Université Paris-Sorbonne ouvre ses portes à un large public venu du monde entier : touristes désireux de mieux profiter de leur séjour à Paris, étudiants voulant se former en langue et civilisation françaises, universitaires — étudiants ou enseignants-chercheurs — souhaitant débattre de l’actualité de la recherche en lettres et sciences humaines. Pour chacun de ces publics, Paris-Sorbonne propose trois programmes adaptés et innovants.

Située en plein cœur du Quartier latin et forte de sa tradition d’excellence en lettres et sciences humaines, Paris-Sorbonne se transforme, au mois de juillet 2011, en une grande université d’été internationale et propose 3 cursus distincts non diplômants.

Une attestation sera délivrée aux participants à l’issue de leur parcours.

Des activités culturelles (concerts, visites...) et sportives, organisées par l’université, seront proposées à ceux qui désireront profiter pleinement de leur séjour à Paris.

Entre le 2 et le 31 juillet 2011

Maison de la Recherche
à deux pas du carrefour de l’Odéon et du bâtiment historique de la Sorbonne, entre la fontaine Saint-Michel et le Jardin du Luxembourg, l’établissement se trouve également à côté de l’Hôtel de Cluny, actuel Musée du Moyen-Âge, ou encore de la Cathédrale Notre-Dame, siège des écoles doctorales de l’Université, où sont organisés régulièrement des colloques, séminaires, et journées d’études.

Plusieurs types d’hébergement peuvent vous être proposés :

en résidence :

- à la Cité Internationale Universitaire de Paris

- au Foyer International d’Accueil de Paris dans des hôtels situés à proximité de votre centre d’études

Si vous souhaitez que notre Université vous réserve une chambre, merci de nous contacter au plus vite, en précisant vos souhaits.

Conditions d’inscription

Merci de nous renvoyer avant le 2 mars par courrier électronique ou postal votre dossier de candidature.

Une caution sera demandée à l’acceptation du dossier.

En cas d’annulation ou de modification après le 15 juin 2011, celle-ci ne sera pas remboursée.